La forme actuelle PEPI2G rassemble peu de monde. Le PEPI1G IBIS est plus un réseau qu'un pepi.
Il y a un vrai intérêt à maintenir un dispositif PEPI
Sur un bilan actuel on peut noter que des projets ont été démarré suite à des discussions abordées lors de ces réunions. Cela a aussi été le lieu de communication d'informations. D'où essayer de garder aussi une part d'informel à ces réunions.
Ces réunions permettent aussi d'avoir des informations et sortir de son isolement. Savoir qu'est-ce qui peut se passer ailleurs et voir ce qui peut se mutualiser en apportant, éventuellement ses compétences. Avec le PEPI2G, on a perdu du monde car pas très clair ce que peut apporter cette communauté. La lettre de cadrage devrait permettre de clarifier cela. Beaucoup de choses sont faites à plein d'endroits. Cette communauté devrait permettre de rationnaliser cela.
Idée d'animation tournante (en fonction des périodes dans l'année) : CAMNI, Pépinière, …
Restitution des projets SAPI lors de ces réunions.
Pour les prochaines réunions, on pourra présenter où on en est de la lettre de cadrage et faire un appel à participation pour donner son avis sur l'avenir de notre communauté.
Il y a un risque d'avoir moins de projets cette année avec les futurs CATI 4G non encore complètement finalisés et donc une collaboration peut être difficile à trouver. Cependant le retour est décalé à fin janvier ce qui donne un peu plus de temps que les années précédentes.
Olivier : Projet autour des BD timeseries avec Jacques Lagnel + Pierre Catala. Thierry (SICPA) fait part de son expérience sur ce sujet
IUMAN, animation sur Jumeaux numériques : lien IUMAN - SICPA à voir
cati SoNet qui explose : 165 agents DSI à répartir (à date : Devsecops 17, Ingelo 30, Micado 59, SIP 37, Sobre 3, Connect 4, Gedeop 2, 11 à répartir)
Infos pépinière : présentation au Café du Numérique le 15/12 et séminaire INRAe Makers du 25 au 27 Novembre.