Soutien à Projets Innovants et Structurants sur le numérique pour les collectifs CATI, PEPI et pépinière numérique.
Toujours dans le cadre de ses missions d’appui à l’animation inter-CATI (et aussi de la communauté PEPI-2G) la DipSO propose une action annuelle de Soutien à Projets Innovants et Structurants (SaPIs).
Le soutien financier pourra bénéficier d’une enveloppe d’amplitude variable : de 2 000 à 20 000 €. Les indemnités de stagiaire sont éligibles, tout comme les prestations de formation, de conseil ou d'expertise. En revanche, les salaires de CDD et la prestation externe de production/réalisation ne le sont pas.
Les crédits accordés au titre de 2025 ne sont pas reportables en 2026, toute somme non engagée sera donc perdue. Le financement alloué sera transféré vers l’unité du porteur du SaPIs. Le porteur en lien avec le/la gestionnaire de son unité, sous un couvert de son directeur /directrice d’unité, s’engage à réaliser semestriellement un suivi financier avec reporting de dépenses réalisées qu’il/elle enverra au pôle DipSO-appui et à la Cellule d’AniMation des collectifs du Numérique à INRAE.
Attention, pour toute action de formation, il est fortement recommandé de co-construire avec les services locaux ou nationaux de formation, notamment en matière de financement et d’ingénierie pédagogique.
Dossier 2025 clôture le 20 décembre 2024.
Dossier 2024 clôture le 22 décembre 2023.
Dossier 2023 clôture le 16 Décembre 2022.