reunions_mensuelles:cr_20260521

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
reunions_mensuelles:cr_20260521 [2026/05/21 11:52] ajournauxreunions_mensuelles:cr_20260521 [2026/05/22 13:36] (Version actuelle) ajournaux
Ligne 3: Ligne 3:
 (15 personnes présentes) (15 personnes présentes)
  
-==== Les questions : ====+==== La présentation ====
  
 +{{ :reunions_mensuelles:presentation_projet_menhir.pdf | Présentation Projet Menhir}}
 +
 +[[ https://pepi2g.wiki.inrae.fr/doku.php?id=communaute:sapi:sapis2025#projet_menhir | Infos projet Menhir]]
 +
 +==== Les questions ====
          
 Q : Est-ce que l'analyse des données réalisée dans Asterics sera ré-importée dans OpenSilex ? Q : Est-ce que l'analyse des données réalisée dans Asterics sera ré-importée dans OpenSilex ?
        
-R : non, Asterics n'est utilisé que pour une première exploration rapide des données et n'a pas vocation à être conservée (même si le markdown peut être exporté). Actuellement les workspaces sont automatiquement supprimés régulièrement. +R : Non, Asterics n'est utilisé que pour une première exploration rapide des données et n'a pas vocation à être conservée (même si le markdown peut être exporté). Actuellement les workspaces sont automatiquement supprimés régulièrement. 
-   + 
 +---
          
-Q : est-ce que vous utilisez le format CSVW https://csvw.org/  pour les meta données ?+Q : Est-ce que vous utilisez le format CSVW https://csvw.org/  pour les meta données ?
        
-R​ : non+R​ : Non
  
-un peu de pub (éditeur de csvw) : https://mathscell.github.io/csvweditor.html +Lien proposé par Sergueï (pour avancer sur CSVW  : https://mathscell.github.io/csvweditor.html 
-   + 
 +---
        
 Q : N'y aura-t-il une redondance (à termes) entre SilexExplorer et Asterics ? Q : N'y aura-t-il une redondance (à termes) entre SilexExplorer et Asterics ?
        
 R : Non, en fait SilexExplorer va améliorer le script d'extraction réalisé dans le projet MENHIR mais SilexExplorer ne va pas développer la partie "stats" portée par Asterics R : Non, en fait SilexExplorer va améliorer le script d'extraction réalisé dans le projet MENHIR mais SilexExplorer ne va pas développer la partie "stats" portée par Asterics
 +
 +---
 +
 +Q : Questions sur l'architecture de Asterics (PyRSerce + Fask + Gunicorn + NGINX) : le choix de PyRServe date du début du projet (en 2020) et on envisage de recoder avec RShiny qui pourrait apporter des améliorations dans la gestion des données entre couches (Frontend, backend)
 +
 +
 +
  
  
        
  • reunions_mensuelles/cr_20260521.1779357143.txt.gz
  • Dernière modification : 2026/05/21 11:52
  • de ajournaux